Quelles sont les destinations phares des Français pour des courts séjours ?
Pour vos envies d’évasion, il n’y a pas besoin d’attendre les grandes vacances. Une sortie en week-end peut suffire pour se ressourcer et changer d’air. Par ailleurs, certaines destinations sont adaptées pour vos courts séjours. Cela peut être des destinations insolites ou des lieux qui se trouvent à deux pas de chez vous. Or, ils vous garantissent un dépaysement assuré, pour changer du quotidien. En famille, en couple ou entre amis, découvrez les destinations privilégiées des Français le temps d’un court séjour.
Paris
Ceux qui vivent en Province seront charmés par la vie mouvementée de la capitale. Paris se trouve donc en première position parmi les destinations phares à découvrir en week-end. Visiter la ville, les monuments célèbres et les divers lieux d’intérêt de Paris fascinent toujours autant les touristes. Les adeptes de shopping pourront faire le lèche-vitrine des boutiques parisiennes et prendre un café sur une terrasse entre les visites.
Andorre
La petite Principauté d’Andorre ouvre ses portes aux vacanciers Français pour les accueillir lors d’un court séjour. Elle recèle une multitude de lieux incontournables et de loisirs pour vous offrir un séjour des plus agréables. Dans le cadre d’une escapade andorrane, la carte cadeau thalasso vous offre l’occasion de vous relaxer sous les mains expertes du centre de bien-être caldea Andorre.
L’Alsace
Au nord-ouest de la France, l’Alsace séduit pour son architecture atypique. Si vous venez vers la fin de l’année, sachez que les marchés de Noël Alsaciens sont particulièrement animés. Au cours de votre séjour, explorez les lieux emblématiques qui font la renommée de la région. Ne manquez pas de visiter les plus beaux villages d’Alsace. Sa situation frontalière avec l’Allemagne et la Suisse reflète un mélange de ces cultures dans la localité.
La Bretagne
Parmi les destinations phares pour un court séjour, la Bretagne fait toujours l’unanimité. Son air campagnard, ses dunes, ses rochers, ses falaises et forêts ont tout pour séduire les visiteurs avides de nouvelles découvertes. Pour s’immerger dans l’environnement exceptionnel du pays, vous pouvez opter pour un hébergement insolite comme la cabane au bord d’un étang. De quoi respirer l’air breton durant votre séjour en pleine campagne.
L’Espagne
À deux pas du Pays Basque, l’Espagne est une destination très prisée pour partir en week-end. Entre plaines, montagnes, forêts, prairies, plages rocailleuses et plages de sable, le territoire espagnol offre un contrasté de paysages. À cela s’ajoute son patrimoine riche qui résulte de la cohabitation des religions variés, ce qui en fait un véritable carrefour de civilisations. Deux à trois jours suffiront amplement pour partir à la découverte de l’Espagne avec vos proches. De plus, il se trouve de l’autre côté de la frontière, ce qui est facilement accessible.
La Corse
L’ile de Beauté n’est pas en reste, parmi ces lieux de vacances propices à vos évasions temporaires. Les paysages de la Corse sont dignes des plus belles îles du monde. Eaux transparentes et sables fins forment le paysage local pour offrir un dépaysement total aux vacanciers. Une beauté insulaire que vous pouvez accéder facilement pour gagner du temps dans votre déplacement. D’autant plus que les structures accueillantes sont nombreuses sur l’île. Vous avez le choix entre le village de camping, l’hôtel, le gîte et la maison d’hôte. Quel que soit le mode d’hébergement choisi, l’île est entourée par la mer, de quoi respirer l’air marin depuis votre villégiature.
L’île de Ré
Au même titre que la Corse, l’île de Ré est une petite île française qui se visite lors d’un court séjour. Riches en activités insulaires, Ré la Blanche jouit d’un art de vivre préservé de par son riche passé historique et ses traditions culinaires, à découvrir absolument lors de votre passage. L’archipel est composé de quatre îlots qui étaient autrefois recouvert de fougères, d’où le nom « Ré » issu du latin « ratus ». Célèbre pour ses marais salants, ces sites font partie des immanquables sur l’île.