Afrique

Pourquoi passer ses vacances en Tunisie ?

Pour découvrir la beauté de la Tunisie, il est conseillé d’y passer ses prochaines vacances. Bien que ce pays soit petit, il regorge de lieux historiques et d’activités intéressantes à faire. D’ailleurs, on en parle davantage dans cet article.

Pour découvrir les lieux incontournables de la Tunisie

La Tunisie est une destination populaire pour les nombreux lieux incontournables qu’elle propose. Pour ceux qui aiment la nature, on peut y voir des paysages d’une grande variété, se détendre et profiter des plages au sable fin. Aussi, il est possible de parcourir les montagnes, le désert et les plaines verdoyantes qui s’y trouvent. Outre cela, dans ce pays, on a également l’occasion de découvrir un patrimoine historique incroyable. Parmi ceux-ci, il y a les sites archéologiques de Carthage. Ils sont placés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, dans la ville de Carthage, on peut y découvrir les anciens thermes romains, l’amphithéâtre, les ruines de l’ancien aqueduc, etc.

Mis à part tout cela, la Tunisie abrite également le village Sidi Bou Saïd. Il est aussi affilié au patrimoine de l’UNESCO. Sa spécificité, c’est qu’il a une architecture typiquement méditerranéenne avec ses maisons blanchies à la chaux aux portes bleues. Mais le littoral et le Golfe de Tunisie sont d’une grande beauté, ce qui séduit des milliers de touristes. Et pour terminer, dans ce pays, on peut y découvrir l’oasis de Tozeur. C’est l’oasis la plus emblématique du désert de Tunisie grâce à sa superbe palmeraie. Par ailleurs, découvrir ces lieux ne peut se faire en un jour. C’est pourquoi il est conseillé de trouver un hôtel de charme pour son séjour en Tunisie.

Pour pratiquer diverses activités sur les lieux

Les activités sportives à faire en Tunisie ne manquent pas. D’ailleurs, elles sont facilitées dans le pays. Par exemple, on peut y trouver de nombreux cours de gym sur les lieux. Quant aux adeptes de sports nautiques, ils y trouveront leur bonheur. Ils peuvent d’ailleurs organiser une sortie en bateau pour profiter de la plongée. Cela se pratique surtout dans la région du cap Bon, de Tabarka et à Port-el-Kantaoui. Aussi, pratiquer du Golf est possible dans ce pays. Il suffit d’aller dans les zones touristiques côtières. A part cela, il faut savoir que la pêche est libre en Tunisie. On n’a nullement besoin d’un permis.

D’ailleurs, les pêcheurs locaux proposent souvent aux touristes de participer à une sortie quotidienne à bord de leur chalutier pour assister à la pêche des poulpes. En outre, la baignade est aussi une activité phare du pays. Cela est dû au fait que la Tunisie possède 1300 kilomètres de côtes bordées de belles plages. D’ailleurs, la mer n’y est généralement pas dangereuse, sauf dans les zones de courants. Il suffit de se renseigner pour éviter tout type de problèmes. Enfin, à part les activités sportives et culturelles, ce pays propose une gastronomie raffinée. D’ailleurs, pour goûter à ses spécialités culinaires, on peut visiter le golf ou le grand bleu à la Marsa.