Les meilleures plages près de La Havane, Cuba
À quelques minutes en voiture de la capitale animée de Cuba se trouvent du sable blanc, des palmiers et de magnifiques récifs coralliens. Toutes les plages offrent des sports nautiques, une ambiance de fête pour ceux qui le souhaitent, ou simplement la chance de se détendre et de déguster un cocktail au rhum sous le soleil cubain. Voici un petit guide des meilleures plages près de La Havane.
Playa Bacuranao
À quelques pas du centre-ville de La Havane, le sable blanc de Playa Bacuranao s’étend autour d’une crique paisible, avec des récifs colorés juste au large et un galion espagnol du XVIIIe siècle enterré sous les vagues appelant à être exploré par les plongeurs. Si vous aimez le kitsurf, ce voyage Cuba vous intéressera particulièrement. Le complexe Villa Bacuranao, au bout de la plage, propose un hébergement un peu basique, mais n’est pas sans charmes.
Playa Santa María del Mar
En raison de sa proximité avec La Havane, Playa Santa Maria del Mar, généralement appelée Santa María, est la plus fréquentée et la plus branchée des plages de l’est, avec du reggaeton boombox, des sports nautiques et de beaux corps sur des chaises longues. Il s’étend sur environ 4 km du pied de Santa Maria Loma, une colline au sud du Río Itabo, avec la plupart des hôtels disséminés autour de la principale Avenida de las Terrazas, juste derrière la plage.
Sans doute la plus attrayante des plages, avec du sable doré adossé à des prairies et quelques palmiers, c’est aussi la plus touristique et peut sembler un peu artificielle. La plage dispose de nombreuses chaises longues et est surveillée par des masseurs de plage enthousiastes, et diverses activités sont proposées – bien que malheureusement, vous verrez plus de canettes de bière vides que de poisson si vous faites de la plongée avec tuba.
Playa Boca Ciega
Un pont sur le Río Itabo relie Santa María à Playa Boca Ciega, également connue sous le nom de Playa Mi Cayito. La rareté des équipements publics en fait la moins conviviale de toutes les plages. Cependant, la belle plage jaune sorbet est ouverte à tous et les eaux autour de l’embouchure de l’estuaire sont généralement assez animées et gaies, avec des enfants et des adultes qui pagayent et pataugent dans les courants de la rivière. Plus à l’ouest, en direction de Santa María, la plage est populaire auprès de la communauté gay.
Playas del Este
À seulement 18 km du centre-ville de La Havane, se trouve une étendue de sable blanc apparemment sans fin bordée de palmiers. Il y a de nombreuses stations balnéaires le long des 15 km, mais à seulement cinq minutes à pied, vous pouvez trouver une d’une de sable dans laquelle vous nicher, comme s’il s’agissait de votre plage privée des Caraïbes. Santa Maria del Mar est la plus populaire et a une ambiance de fête chaque week-end d’été, alors que toute la ville décampe ici. Mais dirigez-vous vers le village de Guanabo, le point le plus éloigné, lorsque vous avez faim. Cette petite ville délabrée abrite El Picolo, qui sert la meilleure pizza de la ville.