Sites à visiter

Découvrir les joyaux de la Provence

Nombreux sont les endroits qu’on peut découvrir dans la Provence. Pour un court séjour, le choix serait difficile. Pourtant, il y a des lieux d’exception qui méritent une visite même pour des vacances de courte durée. Il serait aussi agréable de loger dans un mas provençal.

Les endroits d’exceptions à visiter

Parmi les endroits d’exception de la Provence, il y a le village des Eygalières aux Alpilles. Situé à 10 km de Saint-Rémy-de-Provence, cet endroit se distingue, entre autres, par la statue de la vierge qui se dresse sur son sommet. Elle a été placée là en 1893 pour la commémoration d’un événement particulier. Le village présente un aspect unique grâce aux maisons dont la couleur ne s’éloigne pas de celui de la roche calcaire des Alpilles. Depuis le sommet, on peut découvrir des panoramas à couper le souffle. Pas seulement sur les Alpilles, mais aussi sur les endroits environnants. Même si les Eygalières est un village de petite taille, sa beauté est unique en son genre. Du fait qu’elle épouse parfaitement bien la végétation.

Pour profiter de la nature sauvage de la Provence, l’idéal est de découvrir le parc national de Mercantour. Sa situation géographique en fait un lieu d’exception pour ceux qui souhaitent découvrir la Provence. Effectivement, le parc dispose de deux grands massifs et s’étend sur plus de 1 800 km2. De plus, la zone est riche en faunes et en flores qui sont très diversifiées. Ce qui garantit un séjour plein de découvertes. D’autres endroits sont également à visiter. Comme le château de Baux-de-Provence qui met en avant la beauté des collines calcaires de la région. Le site de Glanum est aussi un endroit à ne pas manquer. Cette ancienne cité gauloise va permettre de découvrir une des richesses de la Provence.

Des logements au charme provençal

Durant un séjour, l’hébergement ne doit pas être négligé. Effectivement, c’est là qu’on se détend après une longue promenade. Pour un séjour en Provence, une location mas provençal avec piscine est sans doute un des logements les plus adaptés. En effet, en plus de transparaître le charme de la Provence, elle procure également plus d’intimités. Ce genre de logement est parfait pour les familles qui souhaitent s’éloigner du quotidien et passer de bons moments ensemble. L’avantage de ce type d’hébergement, c’est qu’on peut préparer soi-même ses repas. C’est l’occasion d’en profiter pour essayer les recettes locales. Pour cela, il suffit de s’approvisionner sur les commerçants des alentours.

Ceux qui sont venus pour un séjour plein de découverte peuvent également opter pour les services d’un cuisinier. Ainsi, on est sûr de goûter à des plats locaux qu’on ne découvre nulle part ailleurs. Loger dans un mas provençal permet aussi de profiter des caractéristiques particulières de ce genre de logement. Entre autres, le calme que cela procure, qu’on soit seul ou en famille. Grâce à cela, on est sûr de passer des moments de détente en toute quiétude. Pour profiter d’un lieu paisible et convivial de ce type, il est judicieux de faire une réservation avant le départ.