Conseils Pratiques

5 accessoires indispensables pour faire du camping sauvage

Bien préparer un camping est important pour éviter les imprévus. Le camping sauvage est fait pour les amateurs de verdures et qui aime bien les aventures et la nature. Pour trouver un semblant de confort et de sécurité, il faut toujours préparer en avance ses équipements. Voici une liste des objets indispensables pour faire un camping sauvage.

1.      Une tente de camping avec sac de couchage

La grandeur de la tente dépend du nombre de personne participant au camping. Le plus important, c’est de bien vérifié son imperméabilité ainsi que sa respirabilité. Si vous prévoyez défaire un peu de marche avant d’arriver dans votre destination, il faut choisir une tente légère et assez spacieux.

Pour bien dormir en camping sauvage, l’aisance est primordiale. La facilité de montage de la tente est un très grand critère mais aussi la légèreté du sac de couchage. Le sac de couchage donne un peu plus de confort pendant le camping.

Il faut aussi prévoir tous les matériels nécessaires pour l’installation de la tente comme des sardines, le marteau, un kit de réparation en cas de déchirure, et quelques autres petites choses.

2.      Un couteau de poche

Le plus idéal, c’est d’apporter un couteau de poche avec tire-bouchon. Le couteau de poche sert pour préparer la nourriture, mais aussi il sert de protection en cas de problème. Le couteau de poche avec tire-bouchon sert pour pouvoir ouvrir les bouteilles, un matériel indispensable, si on prévoit un petit apéritif.

Apporter un couteau de poches multitâches pour éviter d’apporter trop d’accessoire. Vérifier aussi si votre couteau de poche est bien aiguisé, mais aussi voir si le système de sécurité est bien mis pour faciliter la manipulation du canif.

3.      Une trousse de premiers soins

Il faut toujours prévoir une trousse de secours de premiers soins en cas d’imprévu pendant le camping sauvage. Même pour se protéger des petites piqûres, les démangeaisons ainsi que les blessures superficielles, il faut toujours apporter son kit de secours.

À part les médicaments et les produits de pharmacie, il faut aussi apporter une lotion anti-insectes et la crème solaire, si vous partez en camping pendant l’été. Il ne faut pas oublier les pansements ainsi qu’une couverture de survie.

4.      Une lampe de poche ou lampe frontale :

C’est en prévention des nuits noires pendant le camping sauvage. La lampe de poche est utile pour sortir faire son besoin pendant la nuit ou simplement pour la sécurité au beau milieu de la nature.

Si vous pensez faire un long séjour, il vaut mieux acheter une lampe de poche solaire pour éviter les problèmes de charge, de luminosité pendant le camping. Ou dans le cas où vous apportez des lampes avec pile, transporter des piles rechargeables pour éviter les imprévus.

5.      L’alimentation et des accessoires de cuisine

Il convient d’apporter du réchaud à gaz et du combustible ainsi que des allumettes ou des briquets pour faire du feu. Il faut quand même vérifier si à l’endroit où vous allez camper, il est autorisé de faire du feu.

Il faut apporter aussi des sacs poubelles pour éviter de polluer la nature où vous allez camper et éviter d’éparpiller des déchets.

Ne jamais oublier d’apporter une bouteille d’eau pour toujours s’hydrater pendant le camping et surtout si vous prévoyez de faire un peu de randonnée. Il faut apporter des nourritures constructives et nutritionnelles pour éviter les baisses d’énergie en pleine nature.

Si vous ne voulez pas emmener du réchaud et du combustible, vous pouvez alors acheter des boîtes hermétiques pour aliments et aussi des thermos pour garder vos aliments chauds.