Une belle année de lectures !

Jeudi 19 juin, le club de lecture s’est retrouvé au salon de thé  ‘La Vie en Rose » pour un repas de fin d’année très sympathique.

Le thème choisi cette année était « La Guerre de 1914-1918″.

Les lectrices ont pu échanger librement et avec beaucoup de plaisir sur les différents auteurs parcourus cette année et sur tout ce qui a jalonné la vie du club : les sorties au musée, à l’opéra, au théâtre.

Le club qui comprend une douzaine de membres est un formidable moyen pour ces personnes déficientes visuelles de se retrouver, de partager, de « garder une vie culturelle ».

Les membres présents font un bilan extrêmement positif de ce club qui depuis 7 ans a pour but de ramener des personnes malvoyantes vers la lecture grâce à des supports de lectures adaptés (livres-audio, livres électroniques et tablettes, livres en gros caractères).

Ce club m’a redonné goût à la vue !

« Ce club me ressource ! le contact avec des personnes plus en difficultés que moi et qui arrivaient à lire m’a redonné le goût à la vue, le goût à la lecture !

Des solutions existent ! les supports adaptés, la rééducation basse vision et le dialogue ! Une vie culturelle existe aussi, on peut encore exploiter le temps et ici dans ce club on peut rire de son handicap et on retrouve un vrai lien social et intellectuel ! »

Témoignages de Madame DURAND, amoureuse des livres qui a découvert le club de lecture et qui en est enchantée pour tout ce qui lui apporte !

Prochain rendez-vous

Le jeudi 2 octobre, le club fera sa rentrée sur les lectures de l’été.

 

Voir aussi : Le Club de Lecture